C’est quoi Base Légale ?

Mathias Grinbaum et Laurent Eckert deux juristes spécialisés en droit de la protection des données se sont dits un jour de janvier 2019 qu’il serait temps de proposer aux organismes un moyen infaillible et peu cher pour se mettre en conformité. Ils ont cherché, cherché encore et ont fini par se rendre compte que malheureusement ils n’étaient pas magiciens. Et oui la cartographie des traitements d’une entreprise, ses contrats avec ses sous-traitants ou la tenue de son registre demandent quand même qu’on se penche sérieusement sur la question et il est difficile de piloter tout ça à distance sans mettre un minimum les mains dans le moteur. 

En revanche si il y a bien une chose qui peut être améliorée plus facilement c’est bien la politique de confidentialité d’une entreprise. Alors ces braves juristes se sont dits qu’ils allaient commencer par là. Et c’est comme ça qu’est né Base Légale.

Ainsi, vous trouverez sur le site notre déjà fameux Privascore mais aussi au fil des articles et des rubriques, des conseils qui vous permettront, on l’espère, de vous aider dans votre mise en conformité.